Notre cerveau a-t-il un sexe ?

Événement passé
Grand public

Une conférence grand public de MARIE-JOSÉ FREUND-MERCIER

Professeur des Universités, Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI), ITI NeuroStra & CNRS

9 février 2023
18h30 20h
Amphi Cavaillès, Le Patio, 22 rue René Descartes, Strasbourg

Au-delà des stéréotypes et des clichés sur les capacités cognitives des femmes et des hommes, la recherche scientifique s’est penchée sur la question du sexe du cerveau. Les cerveaux des hommes et des femmes sont-ils anatomiquement et biochimiquement distincts ? Ou sont-ils plutôt composés de mosaïques de caractéristiques attribuées traditionnellement aux femmes ou aux hommes ?

Une conférence grand public du Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg, cycle "Cerveau et santé, d'un sexe à l'autre".

En partenariat avec Neurex, NeuroStra et l'Inserm, cette conférence est proposée dans le cadre de la Semaine du Cerveau 2023.

Entrée libre et gratuite.

Consulter le dernier numéro