Dimorphisme dans le tic-tac cérébral : les hommes et les femmes ont-ils une horloge biologique différente ?

Événement passé
Grand public

Une conférence grand public de JORGE MENDOZA

Directeur de recherche CNRS, Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI), ITI NeuroStra & CNRS

23 mars 2023
18h30 20h
Amphi Cavaillès, Le Patio, 22 rue René Descartes, Strasbourg

Nous avons tous une horloge circadienne (avec un cycle proche de 24 heures) dans notre cerveau qui détermine nos phases de veille, de sommeil et nos capacités mentales. Mais cette horloge est-elle la même entre les hommes et les femmes ? Répondent-ils de la même façon aux rythmes de la société actuelle ? Y a-t-il un impact en termes de santé ?

Une conférence grand public du Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg, cycle "Cerveau et santé, d'un sexe à l'autre".

En partenariat avec Neurex, NeuroStra et l'Inserm, cette conférence est proposée dans le cadre de la Semaine du Cerveau 2023.

Entrée libre et gratuite.

Consulter le dernier numéro