Science on tourne ! sur l'IZI

Grand public

L'Institut de Zombiologie International (IZI) de Strasbourg fait l'objet d'un film documentaire. Making Of.

Le zombie est un modèle de recherche en neurosciences trop peu connu qui souffre d'une image négative entretenue par les oeuvres de culture populaire. L'un des objectifs de l'Institut de Zombiologie International (IZI) de Strasbourg est d'imposer à la fois dans le champ scientifique et auprès du grand public la vision d'un outil ni mort ni vivant permettant de mieux explorer et comprendre notre système nerveux et les pathologies qui y sont associées.

L'IZI a ainsi fait l'objet d'un reportage tourné dans ses murs le 5 février 2020. Produit par la Nef des Sciences de Mulhouse et Neurex, un documentaire scientifique d'1h sera présenté en deux épisodes à des classes de lycéens pendant la Semaine du Cerveau 2020, les 17 et 31 mars (voir lien ci-dessous). Les lycéens pourront poser leurs questions en direct aux chercheurs de l'IZI ayant participé au tournage : JC Cassel, A. Giersch, J. Mendoza et P. Veinante. Le film sera ensuite mis à la disposition de tous sur internet.

Voir le film documentaire

Consulter le dernier numéro